Retranscription de réunion

Procès-verbal et compte rendu

Vous organisez des réunions pour lesquelles vous avez besoin d’un compte rendu écrit…

Spécialiste de la retranscription audio, Maïa Secrétariat prend en charge la transcription de vos réunions et la rédaction de vos comptes rendus.

  • Comité d’entreprise et CHSCT
  • Conseil d’administration
  • Assemblée générale
  • Conseils municipaux…

Et aussi :

  • Les réunions associatives et les débats politiques, les discours, les tables rondes, les sessions de formation…

Vous n’avez pas forcément les ressources pour vous en occuper en interne.

Maïa Secrétariat travaille à distance à partir de l’enregistrement de la réunion.

Vous n’aurez qu’à nous transmettre vos fichiers, accompagnés de la liste des participants, de l’ordre du jour, ainsi que tous les documents nécessaires pour la bonne exécution de la mission.

Le compte rendu intégral est rédigé au style direct et reprend l’intégralité des propos, nettoyé des hésitations et des tics de langage qui peuvent en gêner la lecture.

C’est un document long (comptez 20 pages pour une heure de réunion) qui garde une trace fidèle de tout ce qui aura dit en réunion.

Le compte rendu synthétique est rédigé au style indirect et ne reprend que l’essentiel des propos.

C’est un document plus construit et rapide à lire, qui ordonne mieux les débats en fonction des points cités à l’ordre du jour. Comptez 5/6 pages pour une heure de réunion.

Maïa Secrétariat travaille dans les délais impartis pour la mission.

Comptez 1 semaine + 1 jour pour chaque heure de réunion, soit pour une réunion de 5 heures, un délai de 13 jours.

Pour l’enregistrement de la réunion, Maïa Secrétariat vous conseille de faire usage d’un matériel numérique professionnel et de faire en sorte que chacun se présente avant de prendre la parole.

En effet, votre télésecrétaire ne pourra pas reconnaître les voix des différents interlocuteurs si ceux-ci ne sont pas désignés par leur nom.

En cas de besoin, Maïa Secrétariat peut vous aider à trouver un prestataire pour s’occuper de l’enregistrement et du filage de la réunion sur place.

Les étapes de la mission :

1°/ La validation du devis.
Un devis est établi à partir des informations que vous aurez fournies à Maïa Secrétariat sur la mission : transcription intégrale ou compte rendu, nombre de participants, durée de la réunion, qualité de l’enregistrement, délais de livraison…

2°/ Vous vous chargez de l’enregistrement de la réunion, puis transmettez vos fichiers à votre télésecrétaire.
(Il existe plusieurs possibilités pour transmettre vos fichiers en fonction de leur volume.)

3°/ Maïa Secrétariat prendre en charge la rédaction du compte rendu dans les délais et selon vos modèles et indications.

4°/ Le document vous est retourné sous Word par mail de manière à ce que vous puissiez y apporter toutes les modifications que vous souhaitez.

Demande de devis :

Pour toute demande de devis, merci de nous préciser :

  • La durée de la réunion et le nombre de participants
  • Si vous souhaitez une transcription intégrale ou un compte rendu synthétique
  • Le format des fichiers et si vous avez besoin de quelqu’un sur place pour prendre des notes
  • Le délai de livraison, si vous en avez un
  • Les coordonnées auxquelles établir le devis

Nous vous ferons parvenir le budget de la mission au plus vite après avoir reçu votre demande :

Par mail : celine@croquefeuille.fr
Par téléphone : 09 80 53 99 59

Via le formulaire de contact :

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