Retranscription d’entretiens et d’interviews

Vous êtes chercheur, étudiant, ou encore consultant,

Et vous souhaitez faire retranscrire sous Word vos entretiens audio…

Le plus simple est de confier vos enregistrements à une télésecrétaire qui assurera la saisie de vos fichiers, selon les modèles que vous lui aurez fournis.

En règle générale, la retranscription de ces entretiens correspond à une retranscription intégrale révisée.

Il s’agit donc d’une copie fidèle des propos qui sont repris dans leur intégralité.
Seules les hésitations et les répétitions sont retirées et les fautes de syntaxe propres à l’oral corrigées, de manière à ce que le discours devienne facilement lisible et exploitable à l’écrit.

Certains chercheurs, notamment en sociologie, souhaitent garder les hésitations et les répétitions et optent pour un discours mot à mot.

Il conviendra de préciser vos exigences lors de la demande de devis.

Les délais :

Votre télésecrétaire ne se contente pas de saisir au kilomètre, mais elle vérifie aussi l’orthographe des noms et des termes spécifiques à votre spécialité.

Elle assure la relecture et la mise en page du document.

Aussi faut-il compter au minimum un délai d’une journée de travail pour une heure d’entretien (entre 6 et 8 heures de transcription).

Il faut également penser que votre télésecrétaire travaille pour plusieurs clients en même temps.

Pour les travaux nombreux et urgents, il est possible de constituer une petite équipe vous permettant de récupérer vos documents dans les délais.

Un devis personnalisé vous sera proposé avant de commencer la mission.

Demande de devis :

Merci de préciser :

  • La nature du travail à réaliser et son volume (nombre de fichiers, temps d’enregistrement, format des fichiers audio…)
  • Si vous préférez une retranscription intégrale révisée (français correct) ou mot-à-mot (avec les hésitations, les répétitions, les fautes de syntaxe…)
  • Si vous avez un délai pour vous rendre les fichiers (dans ce cas, précisez également quand vous comptez faire débuter la mission).
  • Vos coordonnées (nom, numéro de téléphone et email), ainsi que celles de l’organisme payeur auquel établir le devis (s’il s’agit d’une université ou d’une école par exemple).

Votre télésecrétaire reste bien sûr à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Par mail : celine@croquefeuille.fr
Par téléphone : 09 80 53 99 59

Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

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